Le référencement naturel de votre site internet est une priorité. Nous vous accompagnions dans la mise en place de votre stratégie internet afin de vous rendre visible sur le moteur de recherche de GOOGLE. Pour ce faire, nous suivons les actualités et modifications de GOOGLE afin que votre Commercial digital soit toujours le mieux positionné en référencement naturel sur GOOGLE.
Suivez les actualités du web et de GOOGLE, liées à votre Agence Web Jalis à Lyon. Nous échangerons à propos des nouveautés sur Lyon, le sud ouest en général. Chaque actu est bien évidemment un lien avec le monde numérique et du référencement internet à Lyon.
Un panda pour améliorer la pertinence des résultats
Comme vous le savez peut être l'affichage des résultats de la partie organique des résultats de google est régi par divers algorithmes régulièrement mis à jour.
Google Panda fait parti de ces algorithmes. Les ingénieurs de Google ont donné le nom de cet animal qui semble innofensif à leur algorithme luttant contre les abus de contenus liés au contenu dupliqué ou aux fermes de contenus.
Panda est apparu pour la première fois aux états unis en février 2011 et il a depuis très régulièrement évolué. La dernière mise à jour de celui-ci date de juillet 2013.
Il oeuvre en parallèle de Google Pingouin depuis avril 2012.
Pas manchot pour analyser les sites
Afin d'améliorer encore et encore la pertinence des résultats proposés en référencement naturel, Google propose fréquemment des mises à jours des robots scannant et indexant les pages des sites web.
C'est ainsi qu'en avril 2012 Google a introduit un nouvel algorithme visant à mieux analyser les pratiques de "Netlinking" voir à en sanctionner les abus.
Cet algorithme est venu épaulé Google Panda en s'attaquant aux mauvaise pratiques du web en terme de netlinking.
Poser des questions, Google y répond
Le contenu d'Internet étant de plus en plus touffu et complexe, les internautes ont tendance à taper des requêtes de plus en plus précises et détaillées voir carrément poser des questions à Google.
Pour répondre de mieux en mieux aux questions des internautes Google a introduit un nouvel algorithme venant en renfort de Google Panda et Google Pengouin.
Il s'agit là d'une des plus grandes mises à jour du célèbre moteur de recherche.
Hummingbird (nom anglais de Colibri) a pour principal but de répondre à des requêtes complexes de type "conversationnelles". Google tente de répondre au sens global des requêtes en exploitant tous les termes de celles-ci.
Par exemple: "où trouver le meilleur restaurant italien près de chez moi"?
Google va comprendre que l'on cherche un restaurant, que ce restaurant est italien (c'est à dire qu'il propose des plats italiens ou qu'il est référencé dans la catégorie italien) et qu'il doit être géolocalisé près de chez moi (pour cela google va se servir des données de géolocalisation).
Le géant américain a même rajouté la possibilité de lui parler par l'intermédiaire d'un micro lorsqu'on se sert d'un appareil mobile, le résultat est bluffant.