L'agence web Lyonnaise Jalis a réalisé le projet web de www.bilan-sante.fr pour déployer sa stratégie webmarketing au niveau national.
Spécialiste en référencement, Jalis Lyon a conquis le client Bilan Santé pour sa stratégie de e-communication. Après plusieurs jours de travail en développement, graphisme et référencement, voici les résultats de ce multi-site.
Gestion du projet web
Bilan Santé est un réseau d'établissements de santé qui s'adresse aux particuliers comme aux professionnels pour réaliser des suivis médicaux complets en ayant des rendez-vous chez plusieurs médecins spécialistes au même endroit et le même jour !
Fort de ce concept pratique pour réaliser des formalités telles que pour l'expatriation, les assurances ou simplement à titre préventif, Bilan Santé a choisi d'avoir un site principal et 3 sous-domaines thématisés pour avoir un fort impact en référencement.
Ainsi le mutli-site a été découpé de la manière suivante :
- www.bilan-sante.fr : Le site principal qui présente de réseau de centres médicaux de la société présents partout en France, les principaux bilans de santé, et les références du client. Ce site dispose également d'une rubrique Questions/Réponses pour répondre aux interrogations des internautes sous forme de Foire aux Questions. Comme tout site Jalis, Bilan Santé dispose de 4 basiques pour travailler son référencement : les annonces, les archives, les Jalis Express et les Liens Utiles.
- expatriation.bilan-sante.fr : Dédié aux patients expatriés, ce sous-domaine porte sur les suivis médicaux pour cette cible précisément ce qui permet de travailler le référencement de manière affinée et ainsi de toucher les bonnes personnes.
- prevention.bilan-sante.fr : Ce site thématisé pour les internautes à la recherche de suivis médicaux de prévention propose des articles à ce sujet et segmente la cible avec différentes personas (particuliers, Homme-clé, entreprises, etc.)
- assurance.bilan-sante.fr : Enfin, le dernier sous-domaine de Bilan Santé traite des cas liés aux assurances et aux prêts bancaires notamment qui nécessitent des formalités administratives pour valider les dossiers. C'est pourquoi un site dédiéa été créé pour les assurances.
Les résultats en référencement
Seulement 2 après le traitement du site en référencement, nous constatons avec plaisir les retombées de cette stratégie de SEO :
- Les visites : avec 1123 visites au mois de mai 2016, notre client a largement atteint son retour sur investissement et peut se vanter d'un coût au clic de 0,44€ !
- Les contacts mails : le taux de conversion atteint 10%, ce qui signifie que sur 10 internautes qui se rendent sur le site de Bilan Santé, 1 contact mail de rendez-vous ou de renseignement est généré sur le site. On vous laisse faire le calcul du nombre de contacts mails ? :)
- Les positions : notre agence de référencement à Lyon est parvenue à positionner ce client en tant que leader sur son activité juste après le célèbre site ameli.fr
2ème Place sur "bilan santé lyon" : requête à plus de 640 000 résultats
2ème Place sur "bilan médical lyon" : requête à plus de 530 000 résultats.