Dans la jungle des termes de webmarketing, il n'est pas facile pour le néophyte de s'y retrouver.
Nous allons tenter de vous éclairer.
Le référencement naturel (SEO en anglais) consiste à être référencé sur les moteurs de recherche les plus utilisés donc principalement google.
Etre référencé par google réside dans l'inscription des pages de son site dans la base données de google.
Google utilise des robots qui parcourent l'intégralité des pages internet et y applique un algorithme qui va déterminer à quelles expressions ou mots clés la page en question va être rattachée. La base de données de google est colossale et les moyens mis en oeuvre le sont tout autant.
Lorsqu'un internaute fait une recherche sur google, il entre une requête et google va lui indiquer quelles sont les pages qui lui semble les plus pertinentes pour répondre à sa requête.
Le référencement naturel va consister à être pertinent aux yeux de google sur un certain nombre d'expressions et de mots clés en rapport avec son activité.
Le travail de référencement naturel est souvent un travail de longue haleine mais qui permet une visibilité pérenne sur internet.
On oppose souvent au référencement naturel le référencement payant.
La solution de référencement naturel proposée par Jalis est unique sur le marché à l'heure actuelle et permet un accroissement considérable du trafic de son site internet.
Booster votre trafic et optimiser votre référencement. Créer des sites thématiques dédiés pour Google, gérer les domaines dédiés afin de mieux cibler une thématique précise, et augmenter votre trafic.
Avec l'ouverture de son Pôle Lyonnais, Jalis agence spécialisée dans le web et le référencement naturel de site internet propose aux entreprises Lyonnaises des solutions innovantes permettant de booster le trafic de vos sites internet.
La problématique du référencement s'est néanmoins élargie avec l'apparition de site aux contenus toujours plus denses. Avec des entreprises cherchant à se positionner sur de multiples secteurs d'activités de par les services proposés et leurs domaines d'activités. La problématique de hiérarchiser les informations s'est renforcée avec les avancés en terme de référencement.
La difficulté étant aujourd'hui d'accroître le trafic et la visibilité de nos clients sur le plus large panel d'activité. Alors, comment améliorer le référencement naturel de votre site et ressortir sur des thèmes variés tels que la vente, l'entretient ou la réparation, et travailler sur ces divers canaux de manière simultanée ?
A l’aide des solutions web Jalis, créez des sites thématiques dédiés pour Google afin d’encore améliorer votre positionnement
Avec ce type de solutions il n'est donc plus nécessaire de se positionner sur une thématique unique en termes de référencement.
Scinder les diverses activités de votre entreprise en sous domaines dédiés permet de mieux cibler une thématique précise, et à terme vous permettra d'augmenter votre trafic. Une interface unique ou chaque sous domaines génère sont trafic propre.
Dans un second temps cette séparation thématique améliorera considérablement la visibilité du site et son ergonomie.
Voir l'exemple du cabinet d'avocat alagybret & Associés située à Lyon.
Les commerciaux digitaux et sous domaines dédiés, la solution pour vous permettre de renforcer votre présence sur Google.
La société Alagy-Bret & associés est un cabinet d'avocats spécialisé à Lyon entre autre dans les domaines du divorce, du droit de la famille, droit commercial, droit de l'internet etc.
Implanté à Lyon, son déploiement internet a été confié à Jalis avec la création de cinq commerciaux digitaux et à la mise en place de sous domaines dédiés. Une technique permettant de cibler précisément leurs thématiques, mais également d'accroitre leur visibilité sur Google pour un meilleur positionnement face à la concurrence.
Opter pour une stratégie multi-sites permet une optimisation du positionnement Google pour les thématiques de l’intégralité de leurs sites.