Agence web Jalis Lyon : Google Colibri : des internautes de plus en plus naturels

  • Chevron
  • Chevron

Google Colibri : des internautes de plus en plus naturels

06/12/2016
Poser des questions, Google y répond

Le contenu d'Internet étant de plus en plus touffu et complexe, les internautes ont tendance à taper des requêtes de plus en plus précises et détaillées voir carrément poser des questions à Google.

Pour répondre de mieux en mieux aux questions des internautes Google a introduit un nouvel algorithme venant en renfort de Google Panda et Google Pengouin.

Il s'agit là d'une des plus grandes mises à jour du célèbre moteur de recherche.

Hummingbird (nom anglais de Colibri) a pour principal but de répondre à des requêtes complexes de type "conversationnelles". Google tente de répondre au sens global des requêtes en exploitant tous les termes de celles-ci.

Par exemple: "où trouver le meilleur restaurant italien près de chez moi"?

Google va comprendre que l'on cherche un restaurant, que ce restaurant est italien (c'est à dire qu'il propose des plats italiens ou qu'il est référencé dans la catégorie italien) et qu'il doit être géolocalisé près de chez moi (pour cela google va se servir des données de géolocalisation).
Le géant américain a même rajouté la possibilité de lui parler par l'intermédiaire d'un micro lorsqu'on se sert d'un appareil mobile, le résultat est bluffant.

 

 

Contactez votre Agence web de Lyon !

Nous sommes joignables de

9h-12h / 14h-18h du lundi au vendredi

04 91 35 70 00

Rappel immédiat Gratuit:

Pour savoir ce que le commercial digital® Jalis peut apporter à votre entreprise, remplissez le formulaire ci-contre. Notre philosophie de travail se base sur l'humain, le partage et l'échange.Notre agence web de Bordeaux vous contactera très vite.

Chevron Envoyer

Nos agences :